Parce que l'écriture web suppose des contraintes rédactionnelles fonctionnelles, qui engagent une variété de compétences : écriture, hypertextualisation, découpage, scénarisation, & référencement, notre agence s'engage à vos côtés pour vous offrir le meilleur !
L’écriture web possède ses propres règles et s’adapte au comportement de l’internaute, et surtout à celui du mobilnaute, personnage encore plus pressé et dont il est difficile de capter et de retenir l’attention. Un visiteur qui se perd dans des textes trop longs ou confus abandonnera rapidement le site. Il est donc impératif d’être clair, concis et percutant pour extraire l'essence d'un message et retenir l’attention du lecteur.
Le contenu d'un site constitue l'un des facteurs les plus importants dans le référencement d'un site web. Les contenus dupliqués ainsi que la sur- optimisation de mots clés sont très lourdement sanctionnés par les moteurs de recherches (algorithme Panda). Travailler un référencement ne se limite pas à une juxtaposition de mots-clés. C'est d’abord la qualité du contenu éditorial qui fera la différence et décidera du positionnement du site !
La rédaction web doit s'adapter aux prospects, tenir compte de leurs habitudes en matière de consultation et d’interrogation, capter leur attention et apporter une réponse satisfaisante à leurs requêtes. Les moteurs de recherches analysent en permanence le comportement des internautes lors de leurs visites sur un site : Ils en tirent des conclusions, quant à son intérêt et sa valeur, conclusions qui déterminent aussitôt son positionnement.
Confiez la rédaction de vos textes à des spécialistes. C’est pour vous, l'assurance de textes biens conçus, c'est-à-dire bien « notés » par les moteurs de recherche, car intégrant leurs critères qualitatifs. C’est aussi pour vous, un gain de temps précieux.
Une expertise acquise en SEO depuis 2001 ... .
Organisation d’un entretien d’1 heure à 1 heure 30 au cours duquel vous définissez avec le rédacteur:
- la cible et les objectifs,
- les informations clés à transmettre (Offre produits / services de l’entreprise)
- les mots clés à optimiser en vue du référencement,
- ...
- Etude de la concurrence,
- Etude des mots clés,
- Analyse du langage courant des utilisateurs,
- Analyse des résultats des requêtes sur les moteurs de recherche,
- Hiérarchisation de l’information,
- Analyse sémantique des mots clés,
- Rédaction d'un contenu unique, adapté au public visé et optimisé pour le référencement