Chargement...
Menu

Vous êtes commerçant , artisan ou prestataire ?

Le référencement local est devenu incontournable, On vous explique tout sur ce service Gratuit de Google !

LE REFENCEMENT LOCAL C'EST QUOI ?

,

Le référencement local est une technique d'optimisation web qui consiste à créer une fiche d'entreprise sur la section carte des moteurs de recherche. L’objectif est de profiter d'un affichage optimisé dans les pages de réponses aux requêtes lancées sur Google, que vous disposiez ou non d'un site internet.

Le référencement local est devenu une alternative très sérieuse aux Pages Jaunes .



Comprendre en quelques chiffres ...



47% des clics de recherches locales
sur Google se font sur les résultats de Google Maps
88% des utilisateurs de Smartphones
utilisent régulièrement leur téléphone pour faire des recherches locales


40% des requêtes sur le web
ont des intentions locales !!
59% des utilisateurs de mobile
à la recherche d’une information locale se déplacent en magasin le jour même dans le but d’y concrétiser un achat.


54% des consommateurs
utilisent un terme local dans leurs requêtes de recherche
38% des internautes
souhaitent limiter le retour à leurs requêtes sur le moteur Google, aux seules informations en rapport avec leur localité.





Aujourd’hui, les commerçants ainsi que les professions libérales doivent s’intéresser de près à ce support et s’équiper, a minima, d'une page Google My business, au risque d’être non visible et donc de se priver de la clientèle des internautes au profit de concurrents qui auront référencé leur établissement sur l'annuaire entreprise de Google (Google My Business).




Le référencement local est un formidable levier de croissance
Voici nos conseils pour y parvenir :

.

Se référencer sur Google My Business

Pour donner de la visibilité à votre entreprise sur Google, vous devez créer une fiche Google My Business et Google+ à partir d'un compte Gmail.
C'est la première étape. Bien que simple à mettre en place, elle vous prendra un peu de temps pour en optimiser tous les paramètres.

Obtenez des avis clients

L'un des outils particulièrement intéressant de Google My Business est l'avis clients. N’oubliez donc pas d’y mentionner quelques avis. Mais attention, écartez toute idée de « bidouillage » : Google ne tarderait pas à réaliser en pareil cas, que l'IP de l'internaute et la votre sont identiques.
Cette étape est essentielle si vous souhaitez obtenir un bon référencement local. Aussi, est-il indispensable de mettre en place une stratégie de communication auprès de vos clients pour les inciter à laisser un commentaire.

Soyez mobile-friendly

La majorité des recherches locales s’effectuent à l’aide d'un Smartphone. Google a mis à jour son algorithme pour mettre en avant les sites compatibles avec les Smartphones. Cette mise à jour cherche à valoriser et récompenser les sites qui se donnent les moyens de s’adapter à tous les supports de navigation. Un site « mobile-friendly » aura donc un meilleur référencement qu’un site s’affichant difficilement sur mobile.

Optimisez votre compte Google+

Remplissez avec grand soin toutes les informations qui vous sont demandées ou proposées. Mettez en place du contenu : texte & photos. Mais surtout, pensez à valider votre page pour courrier ou téléphone auprès des services de Google. Vous gagnerez du temps !

Utilisez les balises Schema.org

Les balises Schema.org (HTML et Json) permettent de mieux gérer la façon dont les avis et commentaires apparaissent dans les SERP de Google lorsqu'ils sont associés à un commerce de proximité. Les «  rich snippets » offrent une véritable valeur ajoutée en termes de référencement naturel : il ne faut surtout pas les négliger. Ce balisage sémantique, par ajout de micro-données, permet de faciliter aux moteurs de recherche la compréhension de votre contenu et des différents éléments qui le composent.

Optimisez votre footer

Placez vos coordonnées entreprises dans la balise « footer » de votre site web pour en optimiser son indexation locale.

NOUS CONTACTER

01 48 20 19 67
06 76 86 62 88
HEXACOM _ REDCAT STUDIO
18 rue Francis de Pressensé
93210,La Plaine St Denis Seine Seine Denis France
Formulaire de contact