Vous n'êtes toujours pas convaincu de l'intérêt d'un site pour votre commerce, ou votre petite entreprise locale ? Je vais essayer de vous convaincre de son rôle et de son utilité par l’exemple.
- Gagner en visibilité et en notoriété !
De prime abord, vous ne comprenez ni pourquoi ni comment, l’existence d’un site internet pourrait vous faire gagner en notoriété, alors que vous exercez une activité très localisée. C’est bien cela ? En premier lieu, sachez que 35% des requêtes sur le web sont ... locales ! Je recherche, dans ma ville, un médecin, un cordonnier, un pressing. Je suis en déplacement et je ne connais pas cette ville, mais il me faut trouver un fleuriste, un caviste avant ce soir ... Les exemples sont innombrables. Aujourd'hui, le web est avant tout local !
- Les services dédiés à la localisation des PME
Connaissez vous Google Maps, Google Streetview ou encore Google+ local ?
Ce sont autant de services gratuits proposés par Google pour nous aider dans nos recherches locales. Que ce soit sur Smartphone ou sur ordinateur,
ces services sont en pleine croissance. Ne pas y être, c'est accepter de laisser sa place à la concurrence, c'est passer à coté d’opportunités de développement et de recettes accrues..
Apres Pinguin , Panda nous voilà face au nouvelle algorithme de Google : Pigeon . Il vise à favoriser dans son classement les resultats locaux. Pour faire simple répondre directement à la demande du visiteur en lui proposant
par exemple une liste de commerce de proximité répondant à sa requete plutot que de placer les gros sites en premiere place.
Plus que j'aimais Google vous aime !
- Support de communication , support Marketing
Vous n’êtes pas encore totalement convaincu ? Alors poursuivons. Les possibilités offertes par un site sont nombreuses : on peut prendre l'exemple du formulaire de contact, tout à la fois utilisé comme support de correspondance avec la clientèle mais
également conçu dans l’optique d’en faire un véritable support marketing, au travers :
d’un système de coupon remise,
d’un support de promotion ciblée,
d’un système
de réservation en ligne
d’un calendrier d’événements,
d’un moyen de prise de rendez vous,
C'est le rôle d'une web agency de savoir vous proposer les bons outils marketing adaptés à vos besoins et de nature
à répondre à vos objectifs.
- Économique : un investissement rentable
Indépendamment du fait qu'à terme, il s’avère souvent moins coûteux que bien d'autres supports physiques comme les catalogues autres brochures sur papier glacé, un site Web fait partie des actifs de votre entreprise ! Son positionnement sur les moteurs
de recherche lui confère une valeur certaine. Et même si vous ne réalisez pas de ventes en ligne, votre site vous assure une visibilité et une notoriété qui contribuent à votre réputation et au développement de votre
entreprise. En lui assurant une vitrine sur le web, votre site constitue un actif immatériel valorisant votre entreprise, au même titre qu’un fonds de commerce.
Je vous ai
convaincu ? Super appelez moi pour en parler ! Toujours pas ? Donnez moi vos arguments !