Top des meilleurs sites web de cabinets d’expert-comptable
Le site internet est une véritable vitrine pour un cabinet comptable. C’est la meilleure solution qui soit pour être vu et pour se distinguer.
Pourquoi créer un site internet pour un expert comptable ?
Établir sa présence sur la toile
La présence en ligne est un véritable moyen permettant de se distinguer de la concurrence. Certaines structures ne disposent même pas de site web. Dans ce cas, lorsqu’on en dispose, il est nécessaire d’analyser de près les exemples de sites web d’expert-comptable déjà en place. Cela permet d’établir une stratégie facilitant l’obtention d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche à condition de respecter les points tels que le contenu, le SEO, le référencement local…
Optimiser la visibilité locale
En réalité, la plupart de recherches réalisées sur le web sont effectuées localement. Pour se positionner précisément sur une zone géographique, les internautes rajoutent à leur recherche la la ville ou du département en question. Il est donc indispensable de se positionner sur des mots-clés intégrant des indices de géolocalisation. Cela permet d’optimiser assurément sa visibilité locale. Par exemple, « expertise-comptable Nantes », « cabinet d’expert-comptable à Lille », « meilleur expert-comptable de Paris ».
Un site internet d’expert-comptable permet aussi de présenter son équipe et leur poste. Ce qui permet de cibler facilement sa clientèle. La présentation de son équipe démontre un certain professionnalisme et rassure. Cela apporte également de la confiance sur les deux côtés : au cabinet et au site web lui-même. De ce fait, les internautes pourront avoir une connaissance plus approfondie sur son futur partenaire. Cet aspect les met en confiance. Les demandes de prise de contact ont plus de valeur.
Un site web qui vient en complement du bouche à oreille
Les cabinets d’expert-comptable fonctionnent pour beaucoup au bouche-à-oreille pour se développer. Les clients sont de meilleurs vendeurs. Après avoir vécu une expérience positive vos clients vous recommande, ils la partagent à d’autres personnes. De ce fait, ces dernières, intéressées, vont ensuite se rendre sur la toile pour se renseigner. Dans ce cas, il est primordial d’avoir un site de cabinet d’expert-comptable bien organisé pour dévoiler une image attrayante de la société.
Construire un site internet d'expertise comptable pour améliorer la relation client
Pour assurer la fidélisation clientèle, il est par exemple intéressant de créer un espace client personnel. Celui-ci garantit la sécurité de la communication avec les clients. D’autant plus qu’ils ont l’habitude de gérer à distance. Grâce à un intranet, il est plus facile de communiquer avec ses clients et de leur offrir un parcours idéal . A ce sujet nous vous invitons à découvrir Easy Doc l'intranet idéal pour les experts comptables
Exemple de site internet d'expert comptable
Exemples de sites web d’expertise comptable réalisés par nos soins
Secmer : https://www.experts-comptables-93.com
• Un site professionnel valorisant en priorité la spécialité du cabinet.
• Une bonne charte graphique dotée d’un rendu visuel attrayant.
• Un menu accessible directement en bas de page et facilite la navigation.
• Un design épuré.
Secmer : https://www.aabefa.com
Secmer : https://www.ocraconseils.com/
Quelles bonnes pratiques pour rendre un site efficace ?
Réussir à créer un site web pour son cabinet d’expertise comptable est une chose. Mais il est aussi indispensable de l’optimiser. Pour y arriver, quelques techniques efficaces doivent être mises en œuvre. En plus d’obtenir un bon site, il est possible d’attirer du trafic afin d’assurer le développement de son activité.
Opter pour un design engageant et bien aéré
il faut proposer un design visuellement agréable et épuré. Il faut qu’il corresponde aux valeurs du cabinet d’expertise comptable. Dans le cas où vous n’avez pas encore eu le temps de penser à votre charte graphique, Simplébo est à votre service pour vous donner un coup de main. La lecture du site devrait être agréable. C’est le but principal de cette étape.
Miser sur une arborescence pratique et efficace Il s’agit ici de la structure des informations proposées aux internautes. L’arborescence d’un site internet doit être bien complète. Elle doit également être pratique et efficace pour satisfaire les besoins d’informations des visiteurs. Pour ce faire, il est essentiel de bien l’organiser pour qu’elle se répartisse d’une manière optimale à travers le site web.
Une navigation fluide et une ergonomie simplifiée
Une fois l’arborescence bien mise en place, il est nécessaire de miser sur une ergonomie simple. Cela devrait faciliter la navigation entre les différentes pages du site. Les visiteurs doivent pouvoir trouver les informations qu’ils recherchent plus facilement. En même temps, il faut aussi revoir le temps de chargement des pages. Il doit être rapide. Pour rappel, un internaute peut quitter la page en question au-delà de 2 secondes. Il s’agit d’un point important à retenir et à soigner afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur.
Garantir une sécurité optimale du site et des données
De nos jours, les risques sont élevés en termes de cyberattaques. Ceci est courant pour tous les sites internet. Il est donc obligatoire de renforcer la sécurité son site et ses données. Pour se prémunir de ces graves problèmes, il est vivement conseillé de mettre en place un certificat HTTPS. Celui-ci est en mesure de sécuriser les données hébergées sur le site web en question. On le reconnaît particulièrement par un petit cadenas situé dans la barre de l’URL.
Une fois cette solution mise en place, les visiteurs seront plus confiants. La plupart d’entre eux vérifient d’ailleurs ce point avant de consulter le site. Encore, la réglementation sur les données personnelles ou RGPD rassure aussi les visiteurs qui doivent publier leurs informations personnelles pour votre activité d’expert-comptable.
Publier un contenu informatif et complet
Un bon positionnement demande souvent la publication d’informations optimales aux internautes. Dans ce cas, il faut livrer du contenu complet et bien utile. Cela contribue clairement à l’augmentation du trafic sur votre site web de cabinet d’expert-comptable.
Il est donc important de créer des contenus de qualité. Cela démontre clairement votre expertise dans votre secteur d’activité. La meilleure chose à faire sera notamment de créer un espace blog sur le site. Vous pourrez y rassembler tous les articles de blog.
Optimiser le référencement naturel
Se positionner sur les moteurs de recherche doit respecter certaines règles importantes dans le référencement naturel. D’ailleurs, les algorithmes des moteurs de recherche imposent plus de 200 critères. On retrouve, notamment :
- Le travail sur le champ sémantique ;
- Le choix d’un mot-clé ;
- L’optimisation des images ;
- La structure de la page avec le balisage HTML ;
- La mise à jour de son site régulièrement ;
- La publication fréquente de contenus pertinents ;
Il s’agit plutôt d’une réelle optimisation de son site web afin de se positionner dans les premières recherches Google. Ce qui est un véritable moyen d’augmenter le trafic
Référencement local
Le référencement naturel intègre également le référencement local. Pour rappel, la géolocalisation tient une place importante lorsqu’il s’agit des recherches sur la toile. De ce fait, il est indispensable de se positionner localement sur son site web d’expertise-comptable. Cela passe, en effet, par le choix de mots-clés comme « expert comptable Bordeaux ».
Pour y arriver, il est conseillé de créer une fiche d’établissement Google My Business. Celui-ci deviendra Google Business Profile. C’est le meilleur moyen d’indiquer aux internautes votre localisation sur la Google Map.
Concevoir un site web responsive
Un site responsive est celui qui est facilement accessible et adapté à tous les supports, notamment tablettes, ordinateurs et Smartphones. Google prend en compte cet élément clé pour le positionnement de votre site. Il est obligatoire d’y prêter attention lors de la création ou la rénovation de son site.
Votre site web d’expertise comptable doit être doté d’un visuel à la fois agréable et épuré ainsi que d’une navigation fluide.
Introduire les avis positifs des clients
La plupart des visiteurs se fient souvent sur les avis des clients avant de faire leur choix. Ce qui explique l’importance des avis en ligne. Ils sont plus influents que les conseils d’un proche. Dans ce cas, il faut penser à insérer des avis positifs sur votre site internet. Cette solution permet d’attirer l’attention de nombreux visiteurs, notamment ceux qui se sentent en confiance. Il est primordial d’y afficher un partage d’expérience positif pour favoriser un passage à l’action comme une prise de rendez-vous ou un contact.