Quelques solutions pour gérer les avis négatifs authentiques
Malgré la présence des faux avis négatifs, certains d’entre eux proviennent de vrais clients. Ces derniers ne doivent pas être signalés. Bien qu’ils ne donnent pas trop la joie au cœur, les avis négatifs réels doivent aussi être considérés. Généralement, ils aident à améliorer les services de l’établissement critiqué sur un service ou un produit. Par ailleurs, les avis avancés doivent être pertinents et bien justifiés.
Pour assurer la gestion des avis négatifs réels, vous devez mettre en place les méthodes suivantes :
Répondre d’une manière courtoise
Il faut être proactif avec les avis qu’ils soient négatifs ou positifs. Il n’est pas évident de noyer un avis négatif dans une vingtaine de commentaires positifs, car il n’a pas le même effet qu’une critique isolée.
En effet, le professionnalisme est de mise dans la réponse d’un avis provenant d’un client. L’idéal serait de répondre systématiquement au maximum dans les 48 heures avec le compte même de l’entreprise. Vous devez fournir notamment des réponses claires en fonction de ses propos d’une manière très cordiale. Si l’avis est long, il faut songer à répondre chaque point négatif afin de satisfaire le client en question.
Reconnaître les erreurs
Si vous constatez que votre entreprise a eu tort après les remarques du client, il est nécessaire que vous le reconnaissiez. Pour ce faire, il faut que vous présentiez des excuses. Il est même primordial de promettre de mieux satisfaire au client à l’avenir. Cette étape peut faire gagner des points positifs auprès des utilisateurs. Le remerciement : à ne pas oublier
Certes, cette action peut être décourageante, mais indispensable. Déjà, le client a pris le temps de faire remonter une mauvaise expérience. Cet acte de remerciement doit être effectué afin de lui faire comprendre de l’importance du partage de son expérience. En plus de cette gratitude, il est même conseillé d’ajouter que son avis sera précieux pour aider l’établissement à améliorer ses services en général. Cette méthode permettra de renforcer en plus le lien avec la clientèle et de gagner sa confiance malgré les malentendus.