LES LIMITES DE FACEBOOK EN 6 POINTS :
- Se contenter de sa page Facebook pour être vu sur le web, c’est se priver d’un audimat de 50% de la population française qui n’est pas inscrite sur facebook.
- Etre obligé de cliquer sur « j’aime » avec son compte personnel pour pouvoir vous contacter, c'est l'assurance d'un taux de transformation plus faible.
- On est toujours mieux référencé sur Google avec un site internet, qu’avec une page Facebook.
Sur un mot générique portant sur votre activité ( ex: coiffeur Béziers , restaurant Lagny ... ), votre page facebook n'apparaîtra pas dans les résultats des moteurs de recherche.
- La plupart des internautes effectuent leurs recherches via Google. Il est donc indispensable d'être présent sur Google. La recherche par intention commerciale est beaucoup plus forte sur Google que sur Facebook. Facebook est conçu pour que vos clients suivent votre actualité, pour vous permettre de vous rapprocher de votre "communauté", alors que Google vous permettra d'acquérir de nouveaux clients.
- Pour une entreprise, se lancer dans l’aventure Facebook demande BEAUCOUP DE TEMPS.
Si vous ne mettez pas à jour régulièrement votre page Facebook, celui-ci ne vous apportera rien. Ayez à l’esprit qu’il s'agit de faire vivre une "communauté", d'informer ses clients, un peu sur le principe d'une Newsletter qui serait interactive.
Mon avis ...
Le positionnement sur les réseaux sociaux est aujourd’hui quasiment indispensable pour les entreprises qui veulent garder un contact avec leur communauté de fans ou de clients. Il faut garder en tête l’importance de la vitalité d'un Facebook bien "travaillé", mais pour acquérir de nouveaux clients, il faut être vu sur Google et être indexé sur les résultats des recherches locales ("restaurant Saint Maxime", "pharmacie Courbevoie" ... ), et là, Facebook ne peut rien pour vous !