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Être compatible Mobile

Les 5 raisons pour lesquelles votre site devrait être compatible mobile.

70% des propriétaires de smartphone l’utilisent dans les magasins.
Et oui ! Avoir une information technique sur un objet, comparer un prix, trouver des commentaires sur un produit, en savoir plus sur l'entreprise... autant de raisons de dégainer son Smartphone !

50% des propriétaires de smartphone utilisent leur GPS ou une application de géolocalisation pour trouver un magasin.
Cela ne vous parle pas ? Pour un commerçant de proximité, il est essentiel d'être vu, d'apparaître sur les outils de géo localisation de Google et de pouvoir renseigner le futur client. Avoir un site internet lisible sur mobile prend tout son intérêt pour une recherche locale. - Mon talon vient de me lâcher. Vite un cordonnier. Où est il ? - Mince j'ai oublié la bouteille de vin. Où vais-je trouver un caviste ? - Mon voyant de niveau d’essence vient de s'allumer. Où se trouve la station la plus proche ? Autant de petits tracas de tous les jours que l’on règle simplement et tout naturellement au moyen de son Smartphone. Et si en plus Google nous donne le chemin pour s'y rendre ... Bref avoir un site pour un commerçant, c'est bien, mais si en plus il est mobile "friendly", c'est TOP ! Vous êtes une entreprise de proximité et vous ne comprenez pas l'intérêt d'avoir un site web ? C'est simple, le Smartphone est devenu un réflexe pour rechercher des infos locales !

GOOGLE FAVORISE DANS SON CLASSEMENT LES SITES COMPATIBLES MOBILES .
C'est fait depuis le 21 avril dernier, Google a ajouté dans son algorithme, la notion de mobile friendly. Les sites dont le design ne s’adapte pas à la taille de l’écran (responsive design) se voient fortement déclassés ! Et si certains se déclassent, d'autres ... remontent !

Plus de 60% de recherches locales se convertissent en achat.
Je ne vous avais pas encore convaincu ? Et oui, si l'on sort son Smartphone à l’extérieur pour rechercher un magasin, un restaurant, c'est pour répondre à un besoin immédiat ! Je conclurai mon article en vous disant une chose : rendez vous sur votre site web depuis votre mobile pour visualiser ce que voit un internaute ! Et à ceux qui n'étaient pas convaincus de l'intérêt de disposer d’un site, je dirai qu’il n’y a que de bonnes raisons d’en disposer !

commentaires et témoignages(1)

  • Ce sont des outils différents, ils n’ont pas la même technique d’approche pour atteindre sa cible. Mais ce sont des outils complémentaires. Les atouts de Google (référencement, moteur de recherche puissant) rivalisent avec les atouts de Facebook (communauté, proximité clientèle). Il est donc utile de se servir de ces deux outils pour trouver des clients !

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